Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
3 août 2017

À la gare comme à la gare

Fiston1 part en Angleterre. Je dois l'accompagner Gare du Nord (ben oui, c'est pas Gare du Sud, pardi).
Après une semaine de campagne et d'air pur, retour à la maison pour le transfert. 
On étudie les différentes options de trajet :
Option 1 - "Les changements, c'est maintenant" : Voiture jusqu'à la gare de banlieue + train + RER + Métro. Compliqué.
Option 2 - "Laisse tomber, la valise ne passera jamais dans les tourniquets" : Bus + Métro + Métro. Pas pratique.
Option 3 - "En mode flemmard qui pollue la planète" : Voiture domicile --> Gare du Nord. Risqué à cause des embouteillages.
On prend l'option pollution de planète.
Une fois là bas :
- On se gare (6,10€). On est à deux doigts de s'étouffer à cause de l'odeur dans le parking.
- Il fait 33°C, on se désaltère (4€).

- On retire des livres Sterling (frais de commission pour le change : 50€).
- Fiston1 veut faire pipi, mais il revient en me disant que c'est payant (0,70€). Je lui dis : "À ce prix là, tu fais caca". Je comprends pourquoi ça sent l'urine dans le parking, finalement.
- Fiston1 signe une pétition pour les sourds-muets (qui sont sourds-muets comme moi je suis manchotte-polyglotte), mais il n'a pas d'argent à donner (son pipi l'a ruiné), il se fait rembarrer.
- On me demande quelque chose dans une langue étrangère, je ne réponds pas ; au ton, je comprends que je me fais insulter.
- On me demande des sous en français, je n'en donne pas ; aux paroles, je comprends que je me fais insulter.
- On arrive au rassemblement ; au bout de 2 minutes, Fiston1 me dit : "Bon Maman, tu peux partir maintenant". Je n'en prends pas ombrage car non seulement je peux partir maintenant, mais je veux partir maintenant.
Tu sais quoi Fiston ? Goudebaille, avefeune, ènejoye et teykkère ! Moi, je retourne à la campagne !

Gare_du_nord

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"c'est payant (0,70€). Je lui dis : "À ce prix là, tu fais caca"." J'ADORE !
Répondre
V
bien mdr le title!! Haha! Bonne continuation!
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité