magbleblog

22 novembre 2018

Fête de la soupe

En voiture, alors que l'on aperçoit une affiche annoncant une fête de la soupe dans un village, Fiston2 s'exclame : Oh non, c'est pas vrai, une fête de la soupe ! Ben mon con, je risque pas d'y aller ! Moyenne d'âge : 75 ans, en mode super ambiance !

a0580feb-c2e9-4155-b2b8-931509d8f12d-zoom



Posté par magbleblog à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 novembre 2018

Des n...vel... d... ...ainte-...lorine

(Pffttt... Et toujours ce problème de réseau de m...)
Tellement de choses à vous raconter depuis la rentrée, je ne sais par quoi commencer ! Comme je n'ai pas encore eu le courage de trucider le moindre collègue de musique dans l'Allier et que j'ai que la gueule, figurez-vous que j'y vais, bosser en Haute-Loire ! Et je pourrais résumer la situation ainsi :
- C'est loin
- C'est beau
- C'est très loin
- C'est très beau (oui, bon, ça ne vaut pas le Périgord non plus...)
- Les élèves sont adorables
- Les collègues sont sympas (les routiers aussi)
- C'est vraiment très très loin
- Ça coûte une fortune en carburant et en péage (j'aurais bien enfilé mon gilet jaune, mais vu le prix du gasoil !)
- Ça u-se, ça u-se. 1000 km par s'maine, ça u-se les "pe-neus". À propos de pneus, il a fallu s'équiper pour l'hiver...
- C'est très fatigant
- Ça ne va pas pouvoir durer éternellement

Mais un petit bahut, c’est vraiment super : 10 classes, 240 élèves, un seul bâtiment pédagogique. La première semaine, j’ai accueilli mes nouveaux élèves, entre autres : Sandy, Cindy, Brendy, Killyan, Kilian, Kelian, Keyllian, Kassandra, Merveille, Nolhan, Heidi, Maëva, Maëna, Maëla, Maëly, Kailey, Kelya, Cheyenne, Leïlou, Noriane, Korentin, Shelly, Anaé, Tiffen, Jade-Krystal, Alyssa, Juline, Kimberley, Alexya, Alissia, Arwen, Luuna... #mékefélemecdelétassivilbordel. Le courant est passé instantanément et je peux déjà affirmer que j'aurai de la peine de les quitter !

carte-haute-loire

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2018

Big mangue

Bon d'accord, on est en octobre et j'ai acheté une mangue. Mais ce n'est pas le sujet.
L'étiquette collée sur le fruit me renseigne :
Murie au soleil d'Afrique
Récoltée à la main
Un flot de saveurs...
Par avion
Côte d'Ivoire

Manquerait plus qu'ils marquent :
Murie sous les serres de la banlieue d'Amsterdam
Récoltée par une machine qui émet du gaz à effet de serre
Un flot de fadeur et d'insipidité...
Par brouette espagnole
Pays-Bas

(Moins vendeur, vous en conviendrez...)

Mangue

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2018

Comme Coué...

Cette semaine, c'était le premier feu de l'année, et je voulais le partager avec vous :
1) Fixez l'image ci-dessous.
2) Éloignez-vous d’un petit pas.
3) Frottez-vous les mains en disant : « Boudiou, fait pas chaud ce matin ! »
4) Approchez-vous lentement en tendant les mains vers l’image.
5) Vous devriez ressentir la chaleur vous envahir.

NB : si vous finissez à poil devant votre écran, c’est soit que vous possédez des facultés d’autosuggestion hors normes, soit que vous n’auriez pas dû mettre une peau de bête devant l'image. Enlevez-la et recommencez l’exercice à partir de l’étape 1.

IMG_8426

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2018

Cogito ergo chium

Projection d'une oeuvre d'histoire de l'art en cours de musique pour illustrer une séquence ; un élève de 3ème sort de sa léthargie et balance fièrement : Ah ! mais je la connais cette oeuvre !
La prof : Mais c'est super ! Raconte-nous pourquoi et comment tu la connais.
L'élève : On la voit partout sur Insta et Snapchat avec le commentaire "Quand t'es aux toilettes sans ton téléphone".

1313822-Auguste_Rodin_le_Penseur

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


26 septembre 2018

No captarem lo réseau

Mais que se passe-t-il donc t-elle ? Pour essayer de comprendre pourquoi les posts de la Daronne se sont largement espacés depuis l'année scolaire dernière, nous avons tenté de la joindre par téléphone, puisque qu'elle passe dorénavant (et peut-être pas jusqu'à désormais, mais pas loin en tout cas...) la majeure partie de sa vie dans sa voiture. Et elle nous dit tout ! Enfin... presque. Voici une retranscription de la conversation, publiée avec son aimable autorisation :

- Alors, Daronne, que se passe-t-il donc t-elle ?

- Rhhooo ben écoutez, c'est vraiment... attendez... vous m'entendez, là ? Ah bon OK parce que je disais que justement que c'étgrzzzzgrzzzzgrzzzz biiiiiip et là, ça passe mieux ? Quoi ? (...) De quoi ? (...) Ah non, désolée, je n'ai eu que la fin de la phrase : pourquoi quoi ? (...) Ah d'accord ! (...) Eh bien, effectivement, si on m'avait dit ça il y a un an, je ne l'aurais pgrzzzzgrzzzzgrzzzz... allo ? Oui ! Ah non, attendez, deux minutes, c'est juste un passage de 10 kilomètres en zone blanche. Non, je dis : ATTENDEZ, ÇA VA REVENIR ! (...) Oui c'est vrai, j'ai pas besoin de gueuler, ça capte pas mieux. Putain mais c'est vraiment inferngrzzzzgrzzzzgrzzzréseau de merde bordel. Ah, c'est bon, là je vous entends. Vous aussi ? (...) Ouh ouh, vous m'entendez ? Ah non ? Vous ne m'entendgrzzzzgrzzzzgrzzzzplus ? Ah mais là, c'est pas moi qui ne capte pas, j'te f'rai dire, moi, j'ai une barre et demi de réseau, là. Zut, mais c'est pas possible j'ai plein de trucs à vous raconter en plus ! Ah ! Ça y est ! J'ai entendu ! Oui, c'est cool la vie ici, c'est beaucoup plus calme en tout cas. Rhhaaa mais c'est pas vrai ça a encore coupé, c'est vraiment trop chiant. Bougez pas, je mets mon oreillette. (...) Bah non je sais, c'est pas pour ça que ça va mieux capter, mais c'est pour ça que je vais mieux t'entendre Ducon ! Oui, c'est plus calme, la vie est plus trgrzzzzgrzzzzgrzzzz Biiiip ! Allo ? Attends, je me dépêche de dire la phrase : la vie est plus tranquille je disais. Non ! Tranquille ! Y'a moins d'énervement, tout ça, quoi. (...) Non pas futile, j'ai dit tranquille. Hein ? Non ! Tranquille ! TRANQUILLE BORDEL T'ES SOURD OU QUOI ? Grzzzzgrzzzzgrzzzzbiiiiip...

Malheureusement, comme vous pouvez le constater, la conversation s'est finie en eau de boudin, sauf qu'on ne saura jamais si c'est le réseau ou la Daronne qui a pété un câble...

Sans-téléphone

Posté par magbleblog à 07:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2018

Veuillez trouver six joints...

Daronne, tendant l'air de rien une brochure sur les dangers du cannabis à Fiston1 avant de le laisser tout seul au Canada pour ses études : Tiens ! T'as lu le titre : "Parler cannabis" ?
Fiston1, avec sa répartie ataviste, et d'un air agacé : Oui, maman... Et toi, t'as lu le sous-titre : "Savoir discuter avec son ado" ?

thumb_IMG_7711_1024

Posté par magbleblog à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2018

Daronne, le retour !

Ouh la la, ça faisait un bail ! Il faut dire qu'il s'en est passé des choses, cet été ; j'y reviendrai.
Voici un panel d'images de ma nouvelle vie. Comme vous pouvez le constater, je ne m'ennuie pas !

Daronne, le retour

 

Posté par magbleblog à 18:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2018

Comme on connaît ses saints...

Alors que je m'énerve sur Filloute qui n'est pas concentrée pour faire sa valise de départ en vacances, elle me dit d'un air contrit :
- Maman, je suis désolée de te faire subir ça, c'est de ma faute.
Ne voulant pas la culpabiliser outre mesure, je lui dis :
- Oh mais non mon lapin, c'est moi qui suis désolée de m'énerver facilement.
Et d'un air triomphant, elle s'éloigne : Yes ! Ça marche à tous les coups cette phrase !

mea culpa

Posté par magbleblog à 11:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juillet 2018

Oral, ô désespoir !

Mai 2018 : oral blanc du brevet.
L'élève entre, apprêtée. Quand je dis apprêtée, c'est un euphémisme... La hauteur de ses talons rend sa démarche laborieuse, sa jupe est si courte, qu'on est en droit de se demander si elle n'a pas oublié d'en enfiler une, son décolleté si pigeonnant qu'on a l'impression que ses seins louchent. Quant au maquillage... il est à l'avenant. Après son passage, ne voulant pas lui faire de réflexions devant mon binome, je la rejoins dans le couloir pour lui dire, en essayant de ne pas la vexer : Je vois que tu as fait des efforts vestimentaires comme on te l'avait demandé, c'est bien ! Mais vois-tu, pour un oral, ta tenue est un peu "légère", un peu courte ; je dirais "inappropriée", tu comprends ?
Juin 2018 : oral du brevet.
Nous interrogeons la même élève qui, malgré quelques efforts, ne semble pas avoir tout à fait compris le message ; elle a certes remplacé la mini-jupe par un pantalon, mais il est tellement moulant qu'on manque de s'étouffer (de rire) en constatant... qu'elle ne porte pas de sous-vêtement !

Je tiens à préciser que, indépendamment de tout ça, elle a eu une très bonne note ;-)

Talons

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,