Une année, je fais la connaissance en classe de Bryan, aîné d'une famille de sept enfants (11 ans, 9 ans, 7 ans, 5 ans, 3 ans, 2 ans, 5 mois). La maman est enceinte du huitième enfant, et ils espèrent une fille pour obtenir la parité garçon/fille. C'est une fille ! Ça tombe bien, il n'y a que deux chambres pour les enfants (ce qui fait deux paires de lits superposés par chambre, je vous laisse imaginer les conditions de travail... et de vie !).
  
L'année suivante, je n'ai plus Bryan, mais je le croise dans les couloirs et il n'a pas l'air bien. Je lui demande ce qui ne va pas, il me répond : "En fait, c'est pas grave, ça devrait même être une bonne nouvelle, mais moi, je suis pas content : ma mère est encore enceinte (du 9ème enfant donc, si vous avez suivi). J'en ai marre, c'est moi qui dois m'occuper de mes frères et soeurs, je suis jamais tranquille". Je lui demande où va dormir le bébé : "Dans le lit de mes parents, parce que là, il y'a vraiment plus la place nulle part."
   Deux ans plus tard, j'apprends que la maman a accouché du... 10ème enfant (mais où donc dort-il ?) et que Bryan a réussi à convaincre ses parents de l'envoyer en internat. Ouf.
Longue vie à Bryan , Mégane , Dylan , Océane , Cheyenne , Angel , Noah , Shanice , Kessie , et Dawson !

Je profite de l'occasion pour vous faire part de quelques autres lignées aux prénoms tout à fait... télé-xotiques !
- Quatre frères et soeurs : Hérithier ♂, Rith , Love , Lovula
- Quatre frères : Ziggy, Nicky, Ricky, Billy
- Cinq frères : Steven, Jason, Dylan, Ryan, Jordan
- Des (vrais) jumeaux : Ted et Teddy (!)

Carnet mondain