Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
13 juillet 2016

Les mots de Filloute

- "Quand j'étais petite, je buvais du lait de vache dans le sein de ma maman" (3 ans)
- "Maman, quand j'étais petite, j'avais quel âge ?" (3 ans)
- "On peut regarder Ruban des bois ?" (3 ans)
- Maman, à Filloute qui lui fait un câlin : "Dis-donc ma filloute, tu es pleine d'amour, toi. Où est-ce que tu le prends ?" - "Ben, dans toi !" (3 ans)
- "Tu sais Maman, moi, j'aime bien devenir grande." (3 ans et demi)
- "Maman, tu peux aller m'acheter de l'argent à Bricorama ?" (3 ans et demi)
- Filloute qui monte sur la balance : "Maman, je pèse 10 kilomètres !" (3 ans et demi)
- Une autre fois : "Maman, je pèse 30000 € ! C'est parce que j'ai maigri des pieds." (3 ans et demi)
- Filloute, fatiguée par une laryngite : "Mon corps, il est fatigué d'être fort." (3 ans et demi)

- Devant son assiette au déjeuner, refusant son plat principal : "J'ai plus de place dans mon corps, mais j'en ai encore pour le dessert". (3 ans et demi)
- Filloute, un jour de Pâques : "J'ai mangé tellement de chocolat que mon cerveau, il a mal au ventre !" (4 ans)
- En voyant un dessin très joli d'une grande fille : "Ben dis donc, il doit en falloir beaucoup d'encouragements pour faire un beau dessin comme ça !" (4 ans et demi)
- Au square, Filloute a une envie pressante. Je l'emmène dans un petit bosquet, à l'abri des regards. Elle observe le lieu puis, très sérieusement, me dit : "C'est joli ici ! J'aime beaucoup cet endroit. Tu sais maman, si j'étais pauvre, j'habiterais là." (4 ans et demi)
- Filloute à Maman : "Tu sais qu'avant, les éléphants, ils avaient des coiffures ?" - "Ah bon ?" - "Oui, parce que c'était des mammouths." (5 ans)
- Après une sortie au château de Versailles avec sa classe : "Moi, je connais le nom de famille de la maman de Louis XIV : c'est Autruche, Anne d'Autruche !" (5 ans et demi)
- "Quelqu'un qui mange les hommes, c'est un homme-nivore ?" (6 ans)

- "Maman, ça me fait plaisir de te voir en bonheur !" (6 ans et demi)
- En regardant une amie allaiter son bébé : "Ça me rappelle mon enfance..." (6 ans et demi)
- Filloute, en regardant les jambes de Maman : "Dis Maman, ça fait longtemps que tu ne t'es pas tondue ?" (8 ans)

Dessin de Filloute

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh filloute ! Je t'aiaiaime !!!
Répondre
T
💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité