Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
8 février 2019

Anti-mythe

- Maman, excuse-moi, mais je me pose plein de questions en ce moment, me prévient Filloute. C'est quoi exactement, la légende de Guillaume Tell ?
- Alors attends... à part tirer une flèche dans une pomme posée sur la tête de son fils, je ne sais plus exactement ce qu'il a fait, Guillaume Tell. En tout cas, Rossini en a fait un opéra, ça c'est sûr.

- Et Maman, la Révolution, elle est arrivée à cause de qui ?
- La Révolution ? Oh tu sais, c'est un peu compliqué à expliquer... c'est un peu comme le mouvement des gilets jaunes, mais au XVIIIème siècle, quoi. On remettait en cause toute sorte de privilèges, tout ça, tout ça... La noblesse, le clergé, la bourgeoisie, la vie, la mort, la truie qui tue le porc...

- Et Maman, qui c'est Olivier de Serres ? s'enquiert encore Filloute.
- Euh... un philosophe du XXème siècle je crois. Attends, on va demander à Gougle. (...) Ah non, figure-toi que c'est un agronome de la Renaissance. Ça alors, je ne savais même pas, tu vois.

- Et au fait Maman : toi, à part en musique, tu es bonne en quoi ?
{Gloups...}

Ça y est, 11 ans aujourd'hui la Filloute. Le mythe de la mère toute puissante s'effrite...

Abatout-anti-mites-laque-de-150ml-abatout-zoom

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
😢
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité