Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
21 avril 2017

Pour qui voter dimanche ?

À J-2, ayé, j'ai les professions de foi des candidats, et je m'y mets.
(...)
C'est mal barré, après avoir lu la moitié d'une feuille, j'ai déjà envie de retourner pioncer.
Je décide de ne lire que le slogan de chaque candidat.

1 - Debout la France : pas de bol mon gars, t'es assez beau gosse, mais c'est en lisant la moitié de ton programme que j'ai eu envie de me recoucher...
2 - Remettre la France en ordre : ouh la la... déjà que j'ai du mal avec mon bureau et mon placard à chaussettes, ça me donne le vertige ! Next.
3 - Nos vies, pas leurs profits : moi aussi je t'aime, mon poutounours mal rasé.
4 - Se libérer de l'occupation financière : m'en parle pas, j'ai moi même un mari comptable. On est cerné mon pauvre vieux !
5 - Une volonté pour la France : parle plus fort, ça fait gling gling gling (bruit de casseroles) derrière toi !
6 - Le temps est venu : désolée, mais c'est pas ça les paroles. C'est pas "le temps est venu", c'est "voici venu le temps" (des rires et des chants). Quand on se présente, on révise ses classiques, et on ne plaisante pas avec le générique de L'Île aux enfants. Non mais.
7 - Faire battre le coeur de la France : génial, tu vas rediffuser Les Feux de l'amour en VOST ?
8 - La Force du peuple : lâche-toi mon coco, nunc est bibendum.
9 - Faire entendre le camp des travailleurs : Arlette, sors de ce corps !
10 - Un choix historique : la même ; hier soir, en ouvrant mon frigo, je me disais : saucisses/lentilles ou poulet/ratatouille ?
11 - La France doit être une chance pour tous : C'est vrai, parce que comme dirait l'autre, nous sommes tous égaux, mais certains plus que d'autres...

Euh... finalement, je vais faire un Chifoumi.

Elections présidentielles

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Saucisses (de Morteau) lentilles (du Puy) bien sur c'te question.
Répondre
Z
ouf !
Répondre
Z
Voilà, j'en suis là aussi ;-)
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité