Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
30 septembre 2016

Adopteunado.com

Je vous explique pourquoi :

PETITE ENFANCE (0-6 ans environ)
Heure de lever des enfants : 6h30, 365jours/365 (366 jours/366 les années bissextiles).
Dialogue parental qui s'ensuit : - "T'y vas ?" - "Hmmm ?" - "T'y vas ? C'est toujours moi qui y vais !" - "Hmmmmmm" - "Allez, vas-y, fais-leur croire que c'est encore la nuit et recouche-les s'te plait. Demain c'est moi, promis."
Heure de lever des parents : 6h30 pour l'un (parce que le coup qu'il faisait encore nuit, ça les a bien fait marrer les gosses), 10h pour l'autre (je ne dis pas lequel, c'est pas mon genre de balancer Monnome).
Pic d'activité des enfants : entre 6h30 et 20h environ.
Période de calme : la sieste (durée variable selon âge, constitution de l'enfant et posologie des gouttes de somnifère dans la compote du midi).
Heure de coucher des enfants : entre 19h30 et 21h (horaire variable selon autorité et conviction des parents et posologie des gouttes de somnifère dans la compote du soir).
Dialogue parental qui s'ensuit : "Ah, c'est cooool, ils sont couchés !" - "Hmmm ?" - "J''ai dit : AH C'EST COOL ILS SONT COUCHÉS ! Hé oh, tu m'écoutes quand je te parle ?" - "Ah oui, pardon, désolé(e) chéri(e), je suis crevé(e)."

PÉRIODE DE LATENCE (6-12 ans environ)
Heure de lever des enfants : vers 9h (le pied).
Dialogue parental qui s'ensuit : "Rhhooo t'as vu, c'est cool, ils nous laissent dormir maintenant, hein." - "Rhhooo ouais, c'est génial !".
Heure de lever des parents : vers 9h (fantasmée et réelle).
Pic d'activité des enfants : entre 9h et 21h environ.
Période de calme des parents : entre 9h et 21h environ.
Heure de coucher des enfants : vers 21h (horaire variable selon autorité et conviction des parents).
Dialogue parental qui s'ensuit : cela ne vous regarde pas.

ADOLESCENCE (12-18 ans environ)
Heure de lever des enfants : sans aide mécanique extérieure type réveil, clairon ou seau d'eau glacée = vers midi.
Dialogue parental qui précède : "T'y vas ?" - "Hmmm ?" - "T'y vas ? C'est toujours moi qui y vais !" - "Hmmmmmm" - "Allez, vas-y, fais-leur croire qu'il va bientôt faire nuit et dis-leur de se lever s'te plait. Demain c'est moi, promis."
Heure de lever des parents : vers 6h30-7h (cherchez-pas, à part pour Monnome, c'est physiologique vers la quarantaine...), 9h (fantasmée).
Période de calme des z'ados : elle précède la période d'activité et se partage en 2 temps (3 mouvements) :
   1) Poils qui poussent : midi-22h
   2) Devoirs : 22h-22h10
Pic d'activité des z'ados : il intervient après une looooongue période de léthargie calme et se partage en 4 temps :
   1) Douche : 22h10-22h42 (30 mn de négociation pour qu'ils y aillent, 2 mn sous la douche)
   2) Brossage de dents : 22h 42' 00"  -  22h 42' 31" (relevés de chronomètre effectués par un huissier)
   3) Miroir mon beau miroir : 22h43-23h
   4) Musculation : à partir de 23h (!)
Coucher des z'ados : "N'éteignez pas trop tard les enfants, nous, on va au lit" - "T'inquiète, maman, on gère" (rire sarcastique des fistons).
Dialogue parental qui s'ensuit : (bruit apocalyptique de barres de fer qui tombent sur le parquet) - "Eh, mais c'est quoi ce raffut ?" - "C'est les garçons qui font de la muscu" - "Hein ? À cette heure-ci ?!" - "Mais oui, parce qu'avant, ils avaient les poils qui poussaient" (rire sarcastique des parents).

Conclusion : si tu veux un enfant, commence par adopter un ado, tu as plus de chance qu'il soit en phase avec ton besoin de sommeil du moment.

adopteunado

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ha ha ha J'ADORE !!!!!!
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité