Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
23 juin 2016

Je suis un poil de mammouth (prologue)

L'entretien d'embauche.

Ce matin là, une lettre du rectorat dans ma boîte aux lettres :

« Bordeaux, le 07 septembre 1995
Vous avez déposé auprès de mes services un dossier de candidature à un emploi de maître(sse) auxiliaire d’enseignement en Education musicale.
Je vous serais obligé de bien vouloir vous présenter au Rectorat de l’Académie de Bordeaux, 15 rue Desfourniel à Bordeaux, afin d’avoir un entretien avec Madame B., Inspecteur Pédagogique Régional de la discipline.

Madame B. est disposée à vous recevoir le mardi 26 septembre 1995 à partir de 10H30.
Vous voudrez bien faire connaître votre réponse au secrétariat des Inspecteurs Pédagogiques Régionaux, poste 3819. »        

Pour des étudiants en communication, en journalisme ou en psychologie, j’aurais du être filmée et montrée en contre-exemple : dos voûté, jambes croisées, voix d’outre-tombe, aucune conviction, aucun argument.
Pourtant, quelques semaines plus tard, une lettre m’annonçait que ma candidature était retenue.

C’est la meilleure erreur qu’ils n’aient jamais commise.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité