Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
10 juillet 2016

Le 49-3, Eurêka !

Alors là, je suis furax. Je crie au complot national. Allez, les poils de mammouth, réveillez-vous ! Vous pensiez innocemment ne pas être concernés par l'article 49-3 ? Atterrissez !
D'accord, les portugais vont se prendre une br... on affronte le Portugal en finale, mais ce n'est tout de même pas le score de ce soir, faut pas exagérer !
Ne voyez-vous pas que, même dans notre propre clan, on essaie de faire passer la pilule par des stimuli abjectes ? Le gouvernement a tout manigancé ! Voyez plutôt : nous sommes en vacances du mercredi 6 juillet au jeudi 1er septembre, ce qui nous fait un total de 57 jours. A cela vous otez 8 dimanches fériés, ce qui nous amène à... 49 jours ouvrables de glande ! Bim, comme par hasard ! Si c'est pas un message subliminal, ça...
Et le "3" me direz-vous, d'où sort-il ? C'est très simple, il s'agit des 3 heures supplémentaires de vacances que nous nous infligeons le jour de la pré-rentrée, lorsque nous sommes obligés de raconter nos vacances aux collègues en attendant nos emplois du temps.
Alors, vous réalisez maintenant la machination intersidérale ?
Ceux qui, de mauvais aloi, travaillent au mois de juillet et/ou d'août, ne connaissent pas leur bonheur ; aucune de ces basses considérations comptables n'entre en ligne de compte pour eux, les veinards.
Pour la peine, je leur souhaite bien de
l'ennui debout, tiens. De mon côté, je vais prendre mon rythme estival, et je vais me mobiliser pour le repos (Merci Ô Mère Informatique qui m'a permis de programmer à l'avance deux messages par semaine tout au long de l'été).
Bon courage à tous les poils de mammouth ; deux mois, c'est long.

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, l'administratrice !
Suspendez le discours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

49-3-blanc--Sweat-shirts

(Deux messages sublimaux se sont immiscés dans le texte, saurez-vous les retrouver ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Yeah !
Répondre
Z
Les messages subliminaux en gras ? ;-)
Répondre
Z
Ah ouf ! Comme je bosse en juillet, je suis rassurée !
Répondre
D
En comptant le 14 juillet et le 15 août ? Tout fou le camp ....
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité