Sur des copies :
- Crescendo, c'est quand le thon augmente de plus en plus
- Le decrescendo, c'est la diminutivité
- Comment appelle-t-on la partie conclusive en musique (je pense à la coda) ? - Une introduction finale

Mais encore : - Comment appelle-t-on la partie conclusive en musique ? - "La copula" (!)
- "Pour faire un pizz, eh ben on tend les cordes et on joue"
- Quand un choeur chante sans accompagnement musical, on dit qu'il chante "aquapela" (ça, c'est plutôt quand on se les pèle dans l'eau !)

Un élève lors d'un exercice rythmique : En gros, il faut taper les noires et sauter les blanches

Un élève : - Polyphonique ? Chais pas c'est quoi, moi, Madame !
Un autre : - Mais si, c'est quand y'a plusieurs voix en même temps !

La prof, interloquée : - Et comment tu sais ça, toi ?
- Ben c'est à cause des téléphones à sonneries polyphoniques.

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