Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
5 juillet 2016

Les mots de Fiston2

- "Oh, regarde les bouilles de Noël !" (2 ans 2 mois)
- "Maman, est-ce que je peux manger les trous du gruyère ?" (2 ans 4 mois)
- "Le miel, ça couille !" (2 ans 4 mois)
- En regardant son grand frère qui rentre de chez le coiffeur : "Oh, regarde, il s'est déguisé en garçon !" (2 ans 7 mois)
- Les règles familiales selon Fiston2 : "Parfois on dit oui, parfois on dit non, parfois on obéit, parfois on dit d'accord." (2 ans 10 mois)
- "Regarde Maman, les étoiles d'araignées !" (2 ans 10 mois)
-
"Tu veux aller dans les toilettes du haut ou dans les toilettes du bas ? Oui, parce qu'on a aussi une étoilette en haut !" (3 ans)
- Alors qu'on lui verse du bouillon avec des pâtes en forme de lettres : "Oh, j'ai un petit Scrabble dans mon assiette !" (4 ans)
- En renversant de la crème au chocolat sur son pyjama : "Ben dis donc, c'est la fête du chocolat !" (4 ans)
- En tombant de son lit en pleine nuit chez ses grands-parents. Le grand-père : "Dis, pourquoi tu pleures ?" Fiston2 : "Ben je suis tombé, il faut bien que je pleure !". (4 ans)
- "Oui, je sais, je suis allergique aux cacahuètes, mais moi, je préfèrerais être allergique aux poireaux ou aux courgettes !" (4 ans et demi)
- "Quand je serai grand, je voudrai être protégeur de petits comme métier. C'est pour les protéger quand on les embête." (4 ans et demi)
- Le grand-père : "Tu sais ce que c'est un toréador ?" - "Un toréadaure ? Ben oui, c'est une sorte de dinosaure." (4 ans et demi)
- Les deux frères conversent. Fiston1 : "La maîtresse m'a fait un bisou pour me remercier de mon cadeau". Fiston2 : "Ah bon ? Et il était bon son bisou ? Il avait goût à quoi ?" (5 ans et demi)
- Fiston1 : "Maman, c'est quoi ça ?". Maman : "Une poignée pour accrocher les poêles". Fiston1 : "Les poils ?". Fiston2 : "Mais non, les poêles, de la famille des casseroles !" (5 ans et demi)
- Maman : "Qu'est-ce que tu veux sur ta tartine ?" - Fiston2 : "Je la veux grillée". - "Oui, mais qu'est-ce que tu veux dessus ?" - "Ben grillée, c'est avec du chaud dessus." (5 ans et demi)
- "Maman, on peut aller à la piscine ?" - "Tu sais, c'est difficile d'y aller, avec ta petite soeur." - "Tu n'as qu'à la donner au maître nageur." - "Non, le maître nageur, il doit être disponible pour s'occuper des personnes s'il y a un problème." - "Ben c'est pas grave, t'as qu'à la mettre dans l'eau comme ça elle se noiera !" (5 ans et demi)
- "Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi la baby-sitter, elle a 16 ans et elle est au lycée, et toi, tu as 37 ans et tu es toujours au collège ?" (7 ans)
- Fiston2, ébahi par la mémoire de sa petite soeur au Memory : "Oh la la, à l'école, elle va être hyper forte en intelligence !" (9 ans)

Dessin de Fiston2 Juin 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pas malin, un fiston...<br /> <br /> Mais j'ADOOOOOOOOOOOORE!
Répondre
Z
Trop chou !
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité