Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
15 juin 2017

Philo : les corrigés 2017

En exclusivité, magbleblog vous livre sa propre correction des sujets (vite fait alors).

Les sujets en série L
Sujet 1 :
 Suffit-il d'observer pour connaître ?
--> Plan proposé par magbleblog : Quand j'observe une minute de silence, peux-je dire pour autant-je que la connais-je ?
Sujet 2 : Tout ce que j'ai le droit de faire est-il juste ?
--> Plan proposé par magbleblog : I. Selon les fistons, oui - II. Selon Daronne, non - III. Selon le fromager de Bourgtheroulde-Infreville, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.

Les sujets en série ES
Sujet 1 :
 La raison peut-elle rendre raison de tout ?
--> Plan proposé par magbleblog : Et ta soeur ?
Sujet 2 : Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ?
--> Plan proposé par magbleblog : Ecoute "Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima" de Krzysztof Penderecki, et t'auras la réponse.

 Les sujets en série S
Sujet 1 :
 Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?
--> Plan proposé par magbleblog : Ah non, par pitié ! On vient de se taper 4 ans et demi de campagne électorale, ça suffit maintenant, hein !
Sujet 2 : Peut-on se libérer de sa culture ?
--> Plan proposé par magbleblog : Mêles toi plutôt de ce Kierkegaard !

Philo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou pas ?
Répondre
M
Je n'ai rien compris à cette publication!!!!
Répondre
Z
Hi hi hi c'est bon ça !
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité