Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
5 juillet 2017

Le goûter de classe

Parfois, nous avons de belles surprises dans notre boîte mail professionnelle, comme cet exemple ci-dessous, envoyé par la déléguée de classe :
   Bonjour, j
e me permets aujourd'hui de vous écrire au nom de toute la 3ème A. Après cette année passée en votre compagnie, nous souhaiterions vous remercier autour d'un goûter que nous organiserons pour vous demain à 12h15 (...). Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour un dernier au revoir. Bon dimanche.

C'est amusant, les réponses des collègues sont assez révélatrices de leur caractère :
1) La collègue sympa, énergique -un point d'exclamation par phrase-, qui aime son boulot : Quelle  gentille et belle idée ! La salle A440 est libre et à votre disposition ! Je serai des vôtres bien entendu !
2) Une collègue discrète, adorable, toute douce : Bonjour, Je viendrai avec plaisir.
3) La collègue très formelle, très stricte, qui a reçu une très bonne éducation et des très bonnes manières (et qui a toujours un balai dans    sa salle) : Bonjour, C'est une initiative très sympathique dont je vous remercie. Je passerai volontiers.
4) Le collègue qui n'ouvre jamais sa boîte mail : Échec de la remise pour ce destinataire. Si le problème persiste, contactez le support technique.

5) La prof sympa, drôle, dynamique, qui fait preuve d'empathie tout en étant pédagogue, douce et ferme à la fois, qui sait mettre en valeur le travail de ses élèves, ne compte pas ses heures, qui est également boute-en-train avec ses collègues et qui, pour couronner le tout, possède une autorité naturelle et dont la relation à la classe est excellente, faite d'écoute mutuelle, d'humour et d'exigence dans le travail. La nana vraiment en or, quoi : Youpi un goûter. Vive la 3ème A ! (Ah ben ça alors, c'est moi ;-)
6) La collègue qui est à deux doigts de se faire payer en heure sup pour assister à ce goûter : Bonjour à tous, Très bonne idée seulement voilà je ne travaille pas le lundi mais là je vais faire l'effort de me déplacer car cela me fait très plaisir. À demain.
7) Le collègue qui est tout content parce qu'il n'a pas besoin de prévoir un pique-nique pour le lendemain : Je passerai un petit quart d'heure car je n'ai qu'une demi-heure pour manger.

Il faut de tout pour faire un monde !

goûter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as réussi à te faire payer l'heure sup?
Répondre
Z
C'est génial :-D
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité