29 septembre 2018

Cogito ergo chium

Projection d'une oeuvre d'histoire de l'art en cours de musique pour illustrer une séquence ; un élève de 3ème sort de sa léthargie et balance fièrement : Ah ! mais je la connais cette oeuvre !
La prof : Mais c'est super ! Raconte-nous pourquoi et comment tu la connais.
L'élève : On la voit partout sur Insta et Snapchat avec le commentaire "Quand t'es aux toilettes sans ton téléphone".

1313822-Auguste_Rodin_le_Penseur

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


26 septembre 2018

No captarem lo réseau

Mais que se passe-t-il donc t-elle ? Pour essayer de comprendre pourquoi les posts de la Daronne se sont largement espacés depuis l'année scolaire dernière, nous avons tenté de la joindre par téléphone, puisque qu'elle passe dorénavant (et peut-être pas jusqu'à désormais, mais pas loin en tout cas...) la majeure partie de sa vie dans sa voiture. Et elle nous dit tout ! Enfin... presque. Voici une retranscription de la conversation, publiée avec son aimable autorisation :

- Alors, Daronne, que se passe-t-il donc t-elle ?

- Rhhooo ben écoutez, c'est vraiment... attendez... vous m'entendez, là ? Ah bon OK parce que je disais que justement que c'étgrzzzzgrzzzzgrzzzz biiiiiip et là, ça passe mieux ? Quoi ? (...) De quoi ? (...) Ah non, désolée, je n'ai eu que la fin de la phrase : pourquoi quoi ? (...) Ah d'accord ! (...) Eh bien, effectivement, si on m'avait dit ça il y a un an, je ne l'aurais pgrzzzzgrzzzzgrzzzz... allo ? Oui ! Ah non, attendez, deux minutes, c'est juste un passage de 10 kilomètres en zone blanche. Non, je dis : ATTENDEZ, ÇA VA REVENIR ! (...) Oui c'est vrai, j'ai pas besoin de gueuler, ça capte pas mieux. Putain mais c'est vraiment inferngrzzzzgrzzzzgrzzzréseau de merde bordel. Ah, c'est bon, là je vous entends. Vous aussi ? (...) Ouh ouh, vous m'entendez ? Ah non ? Vous ne m'entendgrzzzzgrzzzzgrzzzzplus ? Ah mais là, c'est pas moi qui ne capte pas, j'ai une barre et demi de réseau, là. Zut, mais c'est pas possible j'ai plein de trucs à vous raconter en plus ! Ah ! Ça y est ! J'ai entendu ! Oui, c'est cool la vie ici, c'est beaucoup plus calme en tout cas. Rhhaaa mais c'est pas vrai ça a encore coupé, c'est vraiment trop chiant. Bougez pas, je mets mon oreillette. (...) Bah non je sais, c'est pas pour ça que ça va mieux capter, mais c'est pour ça que je vais mieux t'entendre Ducon ! Oui, c'est plus calme, la vie est plus trgrzzzzgrzzzzgrzzzz Biiiip ! Allo ? Attends, je me dépêche de dire la phrase : la vie est plus tranquille je disais. Non ! Tranquille ! Y'a moins d'énervement, tout ça, quoi. (...) Non pas futile, j'ai dit tranquille. Hein ? Non ! Tranquille ! TRANQUILLE BORDEL T'ES SOURD OU QUOI ? Grzzzzgrzzzzgrzzzzbiiiiip...

Malheureusement, comme vous pouvez le constater, la conversation s'est finie en eau de boudin, sauf qu'on ne saura jamais si c'est le réseau ou la Daronne qui a pété un câble...

Sans-téléphone

Posté par magbleblog à 07:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2018

Veuillez trouver six joints...

Daronne, tendant l'air de rien une brochure sur les dangers du cannabis à Fiston1 avant de le laisser tout seul au Canada pour ses études : Tiens ! T'as lu le titre : "Parler cannabis" ?
Fiston1, avec sa répartie ataviste, et d'un air agacé : Oui, maman... Et toi, t'as lu le sous-titre : "Savoir discuter avec son ado" ?

thumb_IMG_7711_1024

Posté par magbleblog à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2018

Daronne, le retour !

Ouh la la, ça faisait un bail ! Il faut dire qu'il s'en est passé des choses, cet été ; j'y reviendrai.
Voici un panel d'images de ma nouvelle vie. Comme vous pouvez le constater, je ne m'ennuie pas !

Daronne, le retour

 

Posté par magbleblog à 18:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :