29 avril 2018

Fais-moi malt

En vacances, Fiston1 et Fiston2 passent une soirée seuls à la maison. Quand je rentre, Fiston2 me prévient gentiment : Maman, on a pris une bière dans le frigo (faites comme si vous étiez majeurs, je vous en prie), elle était tellement dégueulasse qu'on l'a jetée directement dans l'évier. Franchement, elle devait être pourrie ! Daronne : Euh... Vous parlez de la canette de Heineken à 0,97 € ou de la super bière-belge-en-bouteille-33 cl-Rodenbach-Grand-Cru-vieillie-en-fût-de-chêne que l'on m'a offerte pour Noël ?
Les Fistons : Ah, ben... on n'avait pas vu la canette, désolés.

Rodenbach-Grand-Cru



Posté par magbleblog à 07:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


23 avril 2018

Un fiston sachant bosser sans son sac est un bon fiston aussi

Fiston2 : Au revoir Maman, je pars au lycée.
Daronne : Bonne journée mon Loulou, à ce soir.
FIston2 s'en va. Dix minutes plus tard, il revient en courant.
Daronne : Tu as oublié quelque chose ?

Fiston2 : oui, mon sac de classe.
Daronne : Ah. Oui. Effectivement.

[C'est grave Docteur ?]

homme_lune

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2018

Prélude à l'après-midi d'un Phone

Après avoir trouvé deux téléphones dans la rue en peu de temps et les avoir rapportés au commissariat faute d'indication de propriétaire, j'ai eu l'idée de coller ce petit mot au dos de mon appareil (on n'est jamais trop prudent...) :

Salutations,
Je suis l’heureux propriétaire de ce téléphone et je viens en paix. À toi qui a mon bien entre tes mains, trois solutions :

   1) St Antoine de Padoue a permis ce miracle et t’a confié ce téléphone que j’ai égaré par mégarde : je te serai très reconnaissante de me contacter à l’adresse suivante : magbleblog@monadresse.fr afin que nous convenions d’un rdv durant lequel je ne manquerai pas de te remercier chaleureusement.
   2) Tu t’es procuré ce téléphone par un moyen plus que douteux et à ce moment là, considère que tu n’es qu’un gros #@8¥%£# et une espèce de #$/+§&@# et va mourir en enfer.
   3) Tu t'es procuré ce téléphone par un moyen plus que douteux, mais la lecture de ce petit billet doux t'a fait verser ta petite larme et tu es prêt à expier ton péché en me rendant cet appareil (tout à l'heure, quand je te traitais de #@8¥%£#, je ne le pensais pas vraiment tu sais...). Tu ne regretteras pas ton geste, car en toute modestie, je le vaux bien. Et peut-être même que si tu es à mon goût, je te filerai mon 06, petit veinard.
O Merci           O Va te faire *
(*Barrer la mention inutile)

localiser-iphone-icloud

 

Posté par magbleblog à 07:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

15 avril 2018

Un fiston sachant promener son chien sans son chien est un bon fiston

Fiston2 : Au revoir Maman, je pars avec Mehdi promener le chien au parc.
Daronne : D'accord mon Loulou, à tout à l'heure.
FIston2 commence à partir. Daronne lui court après : Euh... tu n'as pas oublié quelque chose par hasard ?
Fiston2 : Ah oui mince, j'ai oublié de prendre le chien.

être à l'ouest

 

Posté par magbleblog à 10:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2018

Mens sana in corpore sano

Fiston2 : Mes copains, quand ils viennent à la maison et qu'ils ouvrent le réfrigérateur (faites comme chez vous, je vous en prie), ils disent tous : "C'est bien un frigo de prof de musique, tiens...".
Daronne : Un frigo de prof de musique ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? C'est un réfrigérateur où l'on entend du Vivaldi quand on ouvre le bac à glaçons, c'est ça ?
Fiston2 : Non, mais ils disent qu'il n'y a que des produits sains : légumes, yaourts natures, fruits... Chez eux, il n'y a que des crèmes dessert au chocolat, des pizzas et des plats préparés. C'est moins "healthy", quoi.
Daronne : je me demande bien ce qu'il peut y avoir dans un frigo de prof de maths, tiens.

Frigo



Posté par magbleblog à 18:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 avril 2018

Zéro de conduite (accompagnée)

Retour (chargé) du week-end de Pâques. Pendant que Fiston1 fait ses kilomètres de conduite accompagnée, Fiston2 le charrie et nous fait rire : Quand il conduit, t'as l'impression d'être dans Minecraft en mode survie : t'as plus qu'une seule vie et t'es poursuivi par une armée de Creepers.

Creeper

Posté par magbleblog à 07:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :