Après avoir trouvé deux téléphones dans la rue en peu de temps et les avoir rapportés au commissariat faute d'indication de propriétaire, j'ai eu l'idée de coller ce petit mot au dos de mon appareil (on n'est jamais trop prudent...) :

Salutations,
Je suis l’heureux propriétaire de ce téléphone et je viens en paix. À toi qui a mon bien entre tes mains, trois solutions :

   1) St Antoine de Padoue a permis ce miracle et t’a confié ce téléphone que j’ai égaré par mégarde : je te serai très reconnaissante de me contacter à l’adresse suivante : magbleblog@monadresse.fr afin que nous convenions d’un rdv durant lequel je ne manquerai pas de te remercier chaleureusement.
   2) Tu t’es procuré ce téléphone par un moyen plus que douteux et à ce moment là, considère que tu n’es qu’un gros #@8¥%£# et une espèce de #$/+§&@# et va mourir en enfer.
   3) Tu t'es procuré ce téléphone par un moyen plus que douteux, mais la lecture de ce petit billet doux t'a fait verser ta petite larme et tu es prêt à expier ton péché en me rendant cet appareil (tout à l'heure, quand je te traitais de #@8¥%£#, je ne le pensais pas vraiment tu sais...). Tu ne regretteras pas ton geste, car en toute modestie, je le vaux bien. Et peut-être même que si tu es à mon goût, je te filerai mon 06, petit veinard.
O Merci           O Va te faire *
(*Barrer la mention inutile)

localiser-iphone-icloud