Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
11 décembre 2017

Conduite accompagnée

Daronne, brandissant fièrement l'attestation de fin de formation initiale donnée par le moniteur d'auto-école à Fiston1 pour lui permettre de conduire avec ses parents : Dis-moi Fiston, tu sais que j'ai toujours essayé de te transmettre les valeurs auxquelles je croyais.
- Oui Maman.
- Tu sais que pour moi, la politesse, le savoir-vivre, le respect, tout ça, c'est très important, ça compte.
- Oui Maman.
- Bon, très bien. Maintenant, écoute-moi bien mon p'tit : tu vois comment je conduis ?
- Euh... oui.
- Tu m'as déjà vue sortir de la voiture quand quelqu'un se garait devant notre parking ?
- Oui.
- Tu as déjà vu le signe que je faisais quand un goujat me grillait une priorité à droite ?
- Euh...
- Tu sais comment je réagis quand je reçois un appel ou un SMS sur mon portable ?
- Ah oui.
- Tu as entendu les mots qui sortent de ma bouche quand une mamie ou une voiture d'auto-école roulent comme un escargot ?
- Oui !
- Eh bien surtout, RAPPELLE-TOI TOUTE TA VIE DE FAIRE EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QUE FAISAIT TA MÈRE DANS UNE VOITURE. OUBLIE TOUT CE QUE TU AS PU VOIR OU ENTENDRE DEPUIS TA PLUS TENDRE ENFANCE ET N'EN PARLE À PERSONNE.
Merci Fiston.

Conduite accompagnée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tellement bien vu ! Je pense que c'est exactement ce que je dirai à mes fils dans quelques années !
Répondre
G
hahaha :-) on dirait moi ! heureusement, mes fistons n'en sont pas encore là.... !
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité