Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
24 septembre 2017

Le vivre-ensemble

   J'ai déjà rédigé un billet -incompréhensible pour les néophytes- sur les sigles, si chers à l'éducation nationale, mais notre novlangue n'est pas piqué des hannetons non plus... Quelle est cette manie de faire précéder un verbe à l'infinitif par un déterminant pour désigner pompeusement une compétence ? Prenons le vivre-ensemble ; on peut lire dans certaines appréciations : Kevin n'a pas intégré toutes les règles du vivre-ensemble (ni du fermer-sa-gueule, je précise). Ne peut-on pas appeler ça la sociabilisation, comme tout le monde ?

   À ce moment là, à la maison, je vais m'y mettre aussi : "Bon, les fistons, vous pouvez vous impliquer dans le débarrasser-la-table svp ? À cause de vos lacunes en aider-sa-daronne, je peine à pratiquer le savoir-glander. Non, laissez votre père tranquille, il développe son tondre-la-pelouse, et votre petite soeur, elle fait le dormir-tôt parce qu'il y a école demain".

Est-ce que j'ai votre être-d'accord ?

Verbe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne sais pas trop comment tourner mon écrire-une-réponse.
Répondre
Z
J'adore !!!!
Répondre
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité