Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magbleblog
17 août 2017

Métaphysique du tube

   Ce tube de gel douche me laisse dubitative...   
   Déjà, il s'appelle Lendemain difficile. alors je me demande ce qu'il s'est passé la veille pour que le lendemain soit si difficile : une cuite ? Un échec à un examen ? Un deuxième tour d'élections présidentielles ? J'en apprends davantage en continuant la lecture de l'étiquette : Un gel douche 2 en 1 au Mg+02 [Eh, oh ! J'ai pas un prix Nobel de physique, moi !] qui sauve ta matinée et te ramène à la vie [rien que ça !] même après une nuit courte et agitée [Ben mon cochon !]. Un doute m'habite : le gars, il me tutoie ; on a peut-être passé la soirée ensemble à l'insu de mon plein gré. Qu'est-ce que j'ai fabriqué moi hier soir ? D'un autre côté, ils n'allaient pas appeler leur tube "Gueule de bois" ou "Nuit de chaudasse", mais ça me fait le même effet.
   Ensuite, Pourquoi ne pas choisir un slogan plus optimiste ? Au lieu de Lendemain difficile, voyons le verre à moitié plein : "Matin jouasse" ou "I am the King/Queen (barrer la mention inutile) of the night".

   Quoiqu'il en soit, en ce "matin difficile" (juste mal dormi, n'allez pas imaginer des horreurs), je décide de me doucher avec ce produit. J'attends. Aucun effet ne se fait ressentir. Je lis la composition : Acide citrique, ça devrait pourtant réveiller un mort ce truc, mais rien. Le Cocamide peut-être, avec un nom pareil... Non plus. A mois que ce ne soit le CI 42090 ou le CI 47005...
   N'empêche, imaginez le gusse qui a inventé ça se dire : "Oh la la, j'ai la tête dans l'cul, moi, ce matin, je prendrais bien un peu d'acrylates copolymer". 
   Entre le Gel-douche-bio-sans-paraben-à-l'huile-d'abricot-élevé-sous-la-mère-aux-huiles-essentielles-de-Cucurbita-argyrosperma-à-poils-longs-aux-propriétés-organolpetiques-naturelles et le gel douche Lendemain difficile, n'y a-t-il pas un juste milieu ? On ne pourrait pas avoir un gel douche parfum citron, siouplaît ? Ou un bon vieux savon de Marseille, peuchère !

Gel douche

Publicité
Publicité
Commentaires
magbleblog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 799
Newsletter
Archives
Publicité